samedi 21 décembre 2013

Quinze petits jours avant 2014 (3)

Deux journées de folie, et je n'ai pas trouvé le temps de passer mettre mes photos. Elles ont pourtant été prises. Les voici donc, un peu en retard.

Le thème de ce 19 décembre était "2013"
Résumer une année en une photo.. Pas simple, surtout quand l'année a été dense.


2013 c'est donc ça
Un tas d'images, d'instantanés à collecter dans mes albums de scrapbooking
Une foule de jolis moments:
La naissance de ma Mini-Filleule, et puis la voir grandir, avec sa bouille à croquer, ses grands sourires quand elle me voit, ses progrès au quotidien. Un joli cadeau de la part de ses parents, dont l'amitié et la présence au jour le jour étaient déjà de vrais trésors.
Retrouver le Sénégal, et vivre à nouveau 10 jours en pleine brousse, en me sentant chez moi dans ce monde à mille lieues du mien.
Découvrir la Croatie, avec un troupeau d'ados et de chouettes collègues, et puis voir Venise
Fêter mes 30 ans, bien entourée, et dans la bonne humeur. Et me dire en souriant que je suis bien heureuse de le passer, ce cap, et que mes tantes avaient raison quand elles me disaient qu'on était bien mieux à 30 ans qu'à 20.
Voir ma belle soeur devenir une Madame... et aimer avoir trouvé ma place dans la famille de Zhom
Profiter de notre maison, et puis la voir évoluer au gré des travaux, des aménagements. Et nous dire qu'on y est bien, vraiment.
Vivre un joli week-end à Paname, entre happy hours cocktailisées, balades de touristes et papotes de nanas
Et puis tous ces moments qui ne seront peut-être pas dans les albums, mais qui en ont valu la peine, les moments entre amies, des restau chinois aux diners improvisés arlonnais en passant par les looongues discussions sur fb ou les milliers de sms. Parce que j'ai des amies en or, et que je ne les troquerais pour rien au monde.
Les moments d'amoureux, tous les rires, les moments où on retombe en enfance, la complicité, la sérénité que l'on construit.
Les instants en famille, et ce sentiment d'appartenance tellement important
Les chouettes instants à l'école, entre les copains-collègues et les gamins qui peuplent les classes, parce que définitivement, je suis faite pour ce métier
Les réunions de groupe de mon job complémentaire, des soirées entre nanas où les rires et les confidences se cotoient
Les vadrouilles à gauche ou à droite, les jours de quiétude, le sourire de ma soeur et de ma nièce, les coucous de mes frangins, ou de tonton de tout là bas, les sms du lundi matin, les milliers de photos, les concerts avec l'essentielle, l'été ensoleillé et mon jardin à voir pousser...

A croire que tout a été rose...
Il y a pourtant eu des deuils, quand les élèves se fracassent un lendemain de fête
De grosses remises en question
Des moments de doute
Des attentes, et l'impossibilité de m'y faire..
Des déceptions et des larmes, parce que c'est ça aussi la vie
Des manquements, et des absents, qui ternissent un peu les moments de joie
Des poussées de colère, quand le téléphone me ramène aux sources
Des inquiétudes pour l'un ou pour l'autre, parce que je suis comme ça, et que le lâcher prise est encore à apprendre

Mais tellement moins qu'avant, et tellement moins que le joli, qu'au final je peux dire que 2013 a été une jolie année

2 commentaires:

  1. Des bons et du moins bons, c'est le lot d'une année. mais je la finis en bonne santé, alors on va dire qu'elle n'était pas si mauvaise que cela ;-)
    Quant à la prochaine ? on verra bien, carpe diem...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la souhaite sereine, et que le joli pèse bien plus lourd dans la balance!

      Supprimer