vendredi 10 juin 2011

De la fuite du temps...

C'était pourtant hier... Je reprenais mon sac comprenant ma trousse, mes cours et mon nouveau journal de classe, parée à partir à la rencontre de ceux qui me seraient confiés pour un an.. Et pourtant, j'ai donné aujourd'hui mes derniers cours de l'année, avec l'impression de n'avoir rien vu passer.. On est déjà en juin..Il parait que plus on vieillit, plus le temps passe vite.. Je me demande ce qu'en pense ma collègue Françoise qui a donné tout à l'heure la dernière heure de sa carrière, accompagnée pour l'occasion par les collègues qu'elle a le plus fréquentés, parce que c'est comme ça chez nous: les autres débarquent pour nous mettre à l'honneur. C'est loin pour moi la retraite, mais quand je vois la vitesse à laquelle une année peut filer.
Et puis qui dit fin d'année dit aussi savoir qu'il y en a parmi mes zigotos que je ne verrai plus jamais en classe, ou même dans les couloirs.
C'est toujours émouvant, la dernière heure dans une classe, pour moi comme souvent pour eux.. Et puis j'en ai beaucoup, des classes: 10 cette année.. Soit environ 250 ados que j'ai appris à connaître et à apprécier (du moins pour la plupart). On s'y attache à ces petites choses!
Me voici donc en long week-end en attendant les examens et leur montagne de corrections. Juillet n'est plus très loin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire