dimanche 13 janvier 2013

Manif pour tous?

Dimanche 13 janvier, 12h44, "Les opposants au mariage homo convergent massivement vers Paris"
5 rames de TGV et 500 cars ont été spécialement affrétés pour l'occasion.
Ils sont près de 300 000 à être attendus
300 000 personnes qui ont quitté le confort de leur maison et l'envie de passer leur dimanche dans leur canapé devant Walker Texas Ranger pour se retrouver dans la Ville Lumière (qui porte du coup bien mal son nom aujourd'hui) et dire "non".
Non, on ne veut pas que la morale se perde.
Non, un enfant ne peut pas s'épanouir s'il n'a pas un papa et une maman
Non, un homme qui aime un homme ce n'est pas normal, et pas sain

Non, on n'est pas tous égaux en somme

Bien sûr il y a là dedans un amas d'homophobes variés (ceux que Morgan Freeman a appelé les connards)
Mais il y a aussi un tas de gens bien pensants, qui sont intimement convaincus de la cause qu'ils viennent ici défendre.
Ceux là me font le plus peur. Parce que s'il est facile de haïr des connards méprisants, faire changer les mentalités des gens bien pensants est bien plus ardu..

Qu'on nous parle de morale à l'heure où les femmes à poil à l'heure du souper, les démos sextoys, l'infidélité et le sado masochisme font vendre, moi ça me fait doucètement rigoler.
C'est quand même bien simple de se draper de blanc et d'hurler à la sauvegarde des bonnes moeurs quand il s'agit de refuser que des gens puissent s'aimer au grand jour, et avoir envie de l'officialiser.
"Moi j'veux bien, mais je ne comprends pas leur intérêt là-dedans. Pourquoi ils veulent se marier?" m'a un jour demandé ma Mamy qui a grandi dans un autre siècle. Ma réponse a fusé, et elle l'a comprise: pour la même raison que nous tous, quand on aime quelqu'un, quand on a envie d'être lié à lui vraiment, aux yeux du monde. Parce qu'eux aussi peuvent avoir envie de ce symbole qu'est aujourd'hui encore le mariage.

Notons d'abord qu'elle au moins a essayé de comprendre...

Je ris encore un peu plus quand je lis "un papa, une maman, on ne ment pas à un enfant"..
Mouahaha!!!
Combien d'enfants grandissent avec un seul parent?

Combien d'enfants connaissent un père qui ne sait pas lui-même qu'il n'est PAS le père?
Combien d'enfants ont bel et bien un papa et une maman mais ne sont pas sûrs qu'ils ont bien fait de venir au monde? Combien de gamins mal aimés, mal traités, délaissés?
Mais vous avez raison, m'sieurs dames, laissons le droit d'être parents aux hétéros, ils ont depuis des siècles prouvé leur capacité à être de bons parents... et empêchons de l'être des gens qui en rêvent, qui ont l'amour et les moyens d'élever un petit, et qui seront d'autant plus attentifs à son bien-être qu'ils se sauront attendus au tournant.
Mais alors, de grâce, soyons cohérents! Remettons les filles-mères au ban de la société, et dépêchons-nous de faire machine arrière en ce qui concerne l'adoption par des dames célibataires!! Faudrait pas qu'on traumatise des enfants quand même!


"Ah oui mais c'est pas pareil, c'est pas dans la nature que des hommes et des hommes ou des femmes et des femmes"
A l'heure de Google, n'importe quelle personne un brin curieuse pourra, au moyen de quelques mots clés, découvrir que les animaux qui ont des pratiques homosexuelles, voire même qui élèvent leurs petits avec un partenaire du même sexe sont légions. Mais bon.. n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je me crispe un peu quand j'entends l'argument du "mais pense au pauvre gamin, il va souffrir à l'école, les autres se moqueront"
Soyons clairs, si on veut éviter que les gamins se moquent à l'école, apprenons à nos enfants qu'on ne se moque pas, qu'on peut aussi respecter celui qui n'est pas comme nous, qui vit différemment. Ou alors, éradiquons pour leur bien les gros, ceux qui portent des lunettes, les roux, les timides, les moches, les...

Là où je ne ris plus, là où je m'insurge, je crie, et j'en arriverais à souhaiter un attentat parisien, c'est quand je continue à entendre des "moi j'les aime bien hein les homos, j'ai rien contre mais..." "Qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux, mais mettre des enfants innocents là dedans.."
"Les homos", les noirs, les gitans, les barlos.. Un groupe uniforme, qui pense et agit d'une seule manière?
Un groupe de gens malsains, anormaux, immoraux?
J'aurais envie de vous dire, à vous les bien pensants, que mes copains homos et moi on vous emmerde.
Mais comme on est bien élevés, on n'ira pas nous, se retrouver par milliers pour crier notre mépris. Parce qu'on ne vous mettra pas tous dans le même sac, parce qu'on a encore envie de vous accorder le bénéfice du doute, et de croire qu'un jour ou l'autre, vous finirez par comprendre, qu'on s'en fout de savoir qui baise qui, et que tout ce qui compte dans tout ça, c'est l'amour.

Et ça, aucune manif, aucun tract, aucune banderole ne pourra jamais le combattre.


(Un post scriptum pour ceux qui aujourd'hui auront brandi l'étendard de la religion: j'ai juste envie de vous rappeler, frères et soeurs en foi, ces mots de Jésus: "aimez-vous les uns les autres". Je crois que tout est dit)

2 commentaires:

  1. j'ai partagé ce texte, parce que je le trouve si juste, si bien écrit ! merci !!

    RépondreSupprimer
  2. tout pareil ! Ce sont exactement les mots que j'aurais aimé savoir écrire ! Merci !

    RépondreSupprimer