mercredi 16 janvier 2013

“Moi qui déteste tenir une aiguille, je m’assoirai comme une couseuse à sa fenêtre, et tout au long de cet hiver, je broderai avec patience une tapisserie, faite seulement de fous rires, de chuchotements et de silence. Patience. Un manteau de patience. Oui patience ! Patience des minutes heureuses…” Françoise Lefèvre

Plus que quelques fois dormir avant de voir fondre la neige
Avant que les grands feux de nos villages viennent brûler l'hiver
Avant que ne paraissent dans mon jardin les perce-neige et autres crocus plantés aux jours d'été
Patience des minutes heureuses, et des jours de grand soleil, où tong et t-shirts nous feront oublier les montagnes de laine.
Patience des minutes heureuses pour ces ados qui croisent ma route et qui sont bien fragiles en ces jours d'hiver. Y a de la tristesse dans l'air, et des remises en question. Alors leur dire, leur redire que quoiqu'il arrive, demain il fera jour, que la lumière est là, au bout de la grisaille, et que bientôt tout bientôt, on rira sur une terrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire