mercredi 14 décembre 2011

J'ai mal à mon humanité

Je suis quelqu'un qui aime les Hommes, j'ai toujours été comme ça.. Mais il y a des jours où j'ai du mal à ne pas vomir mon dégoût de mes congénères.
5 morts dont des gens dont la vie commençait,  plus de 100 blessés, autant de famille pour qui la vie a pris un autre tournant hier, parce qu'un homme avait la haine et qu'il a choisi de l'exprimer en balançant sur un abri bus des grenades, et puis de poursuivre son heure noire en tirant à tout va..
Liège plonge dans l'horreur, moi aussi.. Parce que je continue à me sentir un peu chez moi là bas, parce que Petit Frère y étudie et qu'ils sont nombreux, les anciens de l'école qui arpentent les trottoirs de la Cité Ardente..
Il est 13h, ce 13/12/11 et j'ai mal de voir que ce monde produit ce genre de folie..
Et puis cette bétise, que je ne peux m'empêcher de faire, d'aller lire les articles sur le net, et leurs commentaires. Une vague de haine, un ras de marée de propos xénophobes, racistes et haineux..
"Il est mort comme un chien, bien fait pour sa gueule" sous la photo du meurtrier allongé sur le sol.. On parle d'un être humain.. Même si ses actes sont monstrueux.
"Ben oui forcément, c'est encore un "bon belge""
Et c'est parti..
"Qu'ils rentrent chez eux"
Nordine Amrani, le tueur, est né en Belgique..
Medhi, 15 ans, une de ses victimes aussi.
Iront-ils jusqu'à dire qu'il n'avait qu'à être dans son pays, ça lui aurait évité de se faire flinguer?
Dommage collatéral a répondu un de ces "braves monsieurs" sans une pet d'ironie ou de second degré.
J'ai mal à mon  humanisme quand je lis la haine des humains, quand je vois qu'un acte haineux entraîne une marée de propos tout aussi haineux. Rejeter la haine en exhibant la sienne.. Où irons-nous? Et puis ce matin, des photos de profil où un "FN" s'affiche en grand.. Hier c'était une marque qui proposait un badge d'hommage où ils n'avaient pas omis de noter leur marque. Un peu de pub morbide ne tuera plus personne après tout^^
L'islamophobie est décidément de plus enracinée et de plus acceptée.. Merci Marine et ses amis.. A quand le retour des camps, et des délations des "bons belges" (encore une vaste blague que ce concept^^)??
« Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables. » disait le Marquis de Sade.. Les deux étaient présents en force hier.. Et dans quelques jours, ces mêmes personnes feront des sourires de Noël et vanteront les mérites de la fraternité..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire