lundi 9 juillet 2012

Lu: La petite fille qui aimait la lumière - Cyril Massarotto

Attention pépite!

 J'avais adoré Dieu est un pote à moi, je suis donc partie à la recherche des autres livres de ce jeune auteur, et je dois dire que là, je n'ai pas du tout été déçue.
Cyril Massarotto trouve à nouveau le ton juste, tout en simplicité pour nous embarquer dans son univers.
Dans un pays en guerre, une petite fille sans prénom trouve refuge chez un vieillard sans plus personne. Entre la peur des "autres" qui rôdent et tuent toujours, et l'espoir de voir finir la guerre, l'histoire est celle de leur vie commune. La petite fille fait renaître la joie dans le coeur du vieil homme, celui ci offre à la demoiselle l'amour et l'attention qu'elle n'a jamais connus.

Une belle histoire d'humains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire