dimanche 30 octobre 2011

Un printemps en automne

Aujourd'hui j'ai dansé dans mon salon...
Juste comme ça, parce que le générique du film que je venais de regarder pour commencer la journée en douceur s'y prêtait.
Aujourd'hui je me suis donc retrouvée me trémoussant en pyjama comme ça pour rien. Et tout aussi vite m'est venue la réflexion que ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Comme de rire pour rien, la semaine dernière..
C'est anodin, ça fait même partie du quotidien pour certains.. Mais pour moi ce n'est pas rien. Parce que ça ressemble aux premiers rayons qui viennent percer le ciel gris d'une fin d'hiver, ou au premier perce-neige que l'on repère.. Ca ressemble au début de la fin de plusieurs mois froids et gris. Ca s'appelle la dépression.. Et pourtant j'ai eu de la chance, la mienne m'accordait encore des jours plus positifs. Mais jamais plus au point de rire pour rien ou de danser dans mon appart. Et j'en ai pris conscience ce matin. On dirait que le travail paye, que certaines choses cicatrisent ou s'apaisent.
Et j'espère que ce qui ressemble au début d'une pente ascendante durera, que je vais enfin pouvoir retrouver la Nie qui bouffait la vie que j'étais il y a deux ans, parce qu'elle me manque celle-la...
Un printemps en automne, en quelque sorte... On aura tout vu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire